Congrès de l'UNPI à Nice en 2016

 

Télécharger l'image

 

Congrès UNPI : le 7 octobre 2016 à Nice 

2017 : quelle révolution pour l'immobilier ?

ENTREE LIBRE

Mesdames, Messieurs,

Le vendredi 7 octobre 2016, aura lieu à Nice le prochain Congrès de l'UNPI.

Compte tenu du calendrier, nous accorderons naturellement une part importante au programme qui pourrait être mis en œuvre après l'élection présidentielle, en ce qui concerne notre secteur d'activité : l'immobilier locatif bien sûr, mais aussi la fiscalité, la copropriété et l'urbanisme.

La situation délicate de notre pays actuellement imposera des réformes importantes pour redresser ce secteur clé pour la bonne santé de notre économie.

La construction neuve va un peu mieux aujourd'hui, mais cela est dû uniquement au « dispositif Pinel » accordant une réduction d'impôt aux investisseurs.

Cette aide un peu artificielle ne suffira pas à redresser notre secteur, et de grands chantiers vont s'ouvrir pour redonner confiance aux propriétaires et aux investisseurs.

Nous vous invitons à venir participer aux débats en présence de responsables politiques.

Il faudra aussi que les politiques nous disent clairement ce qu'ils comptent faire après l'élection : la concentration des pouvoirs entre les mains du président de la République élu impose évidemment qu'un mandat clair le lie à ses électeurs et qu'un programme précis soit élaboré.

Les réformes difficiles ne pourront être menées qu'à cette condition.

Il serait bon également que les candidats nous disent comment ils comptent gouverner ; le rôle du président de la République n'est pas de se mêler de tous les dossiers, mais de définir les grandes orientations pour un gouvernement fort.

Et une importante participation à ce Congrès sera l'occasion de montrer notre force !

Pour toutes ces raisons, venez nombreux au Congrès de Nice, vous ne serez pas déçus !

Inscrivez-vous en nous retournant le bulletin d'inscription ci-dessus.

Fidèlement vôtre,

Jean Perrin, président de l'UNPI.

Nos partenaires