DEFENSE - CONSEIL - INFORMATION

Depuis 1905, notre association conseille et informe ses adhérents - Propriétaires ou Bailleurs, Copropriétaires - Conseils syndicaux - Syndics bénévoles.
Fédérée à l’UNPI (Union Nationale de la Propriété Immobilière) elle défend et représente les intérêts des propriétaires.

Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de votre patrimoine immobilier, faire valoir vos droits et défendre la propriété immobilière : rejoignez les 5 500 adhérents qui nous font confiance !

Fermeture de nos bureaux le jeudi matin et vendredi après-midi

Édito

 

Une année 2017 intense

En fin d’année, il est de tradition de dresser le bilan de l’année écoulée. En 2017, nous avons maintenu nos missions de conseil et d’information avec succès au service des adhérents. Nos actions ponctuelles telles les Journées Portes Ouvertes, notre présence aux deux salons de l’immobilier, l’organisation de nos conférences mensuelles, de notre Journée de la Propriété et de la Copropriété et de nos ateliers Gestion locative, Syndic bénévole et Conseil syndical, ont été d’excellentes vitrines pour mettre en avant notre savoir-faire et nos compétences. Toutefois, comme l’année précédente,  nous enregistrons une légère diminution du nombre de nos adhérents ce qui nous oblige à revoir le montant de l’adhésion. C’est ainsi que le conseil d’administration de votre association a pris la décision de relever le montant de la cotisation pour l’année 2018. Ce montant est porté à 129 € avec un droit d’entrée qui lui, diminue pour se fixer à 28 €. J’espère que vous comprendrez cette nécessité et vous assure de tout l’engagement de l’équipe qui m’entoure pour vous apporter régulièrement les conseils et l’information dont vous avez besoin. En cette fin d’année, nous devons également rester unis face à un gouvernement qui ne cesse de s’acharner contre les propriétaires immobiliers. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à signer la pétition dont un rappel figure en page 9 de votre magazine national 25 millions de propriétaires. Notre rôle doit être reconnu, qui consiste à mettre sur le marché une offre de logements indispensables aux besoins des Français. Excellentes fêtes de fin d’année ! Jean-Jacques Germain - Président CSPC-UNPI31-09 - Secrétaire général UNPI

Nos partenaires