DEFENSE - CONSEIL - INFORMATION

Depuis 1905, notre association conseille et informe ses adhérents - Propriétaires ou Bailleurs, Copropriétaires - Conseils syndicaux - Syndics bénévoles.
Fédérée à l’UNPI (Union Nationale de la Propriété Immobilière) elle défend et représente les intérêts des propriétaires.

Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de votre patrimoine immobilier, faire valoir vos droits et défendre la propriété immobilière : rejoignez les 5 500 adhérents qui nous font confiance !

Nos bureaux sont fermés au public
le jeudi matin et le vendredi après-midi
 

Édito

 

L’UNPI sera offensive en 2017

 

A l’heure où nous mettons sous presse, les projets de loi de finances pour 2017 et de loi de finances rectificative pour 2016 ne sont pas encore votés. Il apparaît toutefois que l’un des points importants de ces textes, le prélèvement à la source, était rejeté par les sénateurs. L’UNPI, pour sa part, avait mis en avant les conséquences dommageables de ce dispositif pour les propriétaires bailleurs, notamment pour ceux qui réaliseraient des travaux en 2017. Sur d’autres aspects, et notamment le projet de surtaxer les résidences secondaires dans les villes soumises à la taxe sur les logements vacants, l’UNPI a vivement réagi en demandant le retrait de cet amendement. Mais l’UNPI ne se préoccupe pas seulement de cet aspect de la réglementation fiscale. C’est tout un ensemble de propositions qu’elle a mis en œuvre. En effet, un nouveau quinquennat s’ouvrira en 2017, et dans cette perspective, notre Fédération a élaboré 15 mesures d’urgence pour la politique du logement à destination des candidats à l’élection présidentielle. La liberté contractuelle, la fin du matraquage fiscal et les économies budgétaires figurent naturellement dans ces propositions. Forte de ces idées, l’UNPI suivra avec attention les programmes des candidats à l’élection présidentielle et vous en rendra compte. Ultérieurement, elle ne manquera pas de leur rappeler leurs engagements. En ce début d’année, vous le voyez les projets ne manquent pas. Avec une fédération forte, je vous invite à rester unis et nombreux au sein de notre association UNPI 31-09 qui, elle, met tout en oeuvre pour satisfaire vos exigences. Que 2017 soit l’année des grands et beaux projets pour la propriété immobilière !   Jean-Jacques Germain - Président CSPC-UNPI31-09 - Secrétaire général UNPI

Nos partenaires