DEFENSE - CONSEIL - INFORMATION

Depuis 1905, notre association conseille et informe ses adhérents - Propriétaires ou Bailleurs, Copropriétaires - Conseils syndicaux - Syndics bénévoles.
Fédérée à l’UNPI (Union Nationale de la Propriété Immobilière) elle défend et représente les intérêts des propriétaires.

Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de votre patrimoine immobilier, faire valoir vos droits et défendre la propriété immobilière : rejoignez les 5 500 adhérents qui nous font confiance !

Nos bureaux sont fermés au public
le jeudi matin et le vendredi après-midi
 

Édito

 

L’UNPI 31-09 toujours très réactive

Alors que la municipalité toulousaine s’engage dans l’embellissement de notre ville, votre association accompagne les services de la mairie pour la réalisation du nouveau plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV). Si vous habitez le centre-ville (et plus particulièrement dans le Site patrimonial Remarquable, nouvelle appellation du secteur sauvegardé), vous serez probablement contacté par le Service de l’Inventaire Patrimonial et de l’Archéologie qui programme des visites des immeubles privés afin de les expertiser pour en connaître la valeur historique et patrimoniale. L’objectif, à terme, pour les services municipaux, est d’émettre des recommandations et des prescriptions d’urbanisme, pour préserver et valoriser la richesse et les spécificités du patrimoine toulousain. Pour en savoir plus sur cette réglementation et ces incidences, n’hésitez pas à rencontrer nos spécialistes en architecture et en droit de l’urbanisme. En ce mois de mars, il faut également commencer à se préoccuper des déclarations de revenus. Votre association met tout en œuvre pour vous simplifier la tâche avec ses consultants spécialisés. Ceux-ci commenceront leur permanence d’aide à la déclaration dans le courant du mois d’avril. Je vous invite à prendre contact avec le personnel d’accueil à compter du début du mois prochain pour fixer un rendez-vous. Vous avez été nombreux à participer à notre dernier Rendez-vous de l’immobilier sur le thème « Impact des dernières lois de finances sur la fiscalité immobilière » et nombre d’entre vous ont questionné les intervenants sur le sujet du prélèvement à la source qui devrait entrer en vigueur en 2018 (année de transition). Sachez que les fiscalistes de notre association sont à votre disposition pour compléter vos informations et vous permettre ainsi d’anticiper et d’arbitrer sur la gestion de votre patrimoine. Jean-Jacques Germain - Président CSPC-UNPI31-09 - Secrétaire général UNPI

Nos partenaires