DEFENSE - CONSEIL - INFORMATION

Depuis 1905, notre association conseille et informe ses adhérents - Propriétaires ou Bailleurs, Copropriétaires - Conseils syndicaux - Syndics bénévoles.
Fédérée à l’UNPI (Union Nationale de la Propriété Immobilière) elle défend et représente les intérêts des propriétaires.

Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de votre patrimoine immobilier, faire valoir vos droits et défendre la propriété immobilière : rejoignez les 5 500 adhérents qui nous font confiance !

Fermeture de nos bureaux au public
le jeudi matin et vendredi après-midi
 

Édito

 

Contre le projet de nouvelle taxation : signer la pétition de l’UNPI

 

En cette période de rentrée, nous espérions une reprise sereine de nos activités. Mais c’était sans compter sur les projets du Gouvernement ! Alors qu’une baisse de la pression fiscale était attendue par tous les propriétaires, le projet d’instauration d’une nouvelle taxe destinée à financer les dépenses des Régions nous oblige à réagir. Cette taxe qui s’ajouterait à l’impôt foncier, pour les particuliers, et à la cotisation foncière des entreprises, pour ces dernières, est extrêmement mal venue à un moment où l’immobilier semble reprendre des couleurs. L’UNPI s’est immédiatement mobilisée en publiant un communiqué de presse début juillet et en mettant en ligne une pétition sur son site internet. Votre association UNPI 31-09 s’est aussitôt associée à cette démarche. Ceux qui n’auraient pas encore signé la pétition peuvent le faire en nos bureaux ou bien utiliser le formulaire inséré dans le magazine 25 millions de propriétaires qui accompagne cette Lettre d’information. En tout état de cause, dès l’automne, notre Fédération va surveiller avec beaucoup d’acuité le projet de loi de finances pour 2017 ainsi que les débats au Parlement. Jean-Jacques Germain - Président CSPC-UNPI31-09 - Secrétaire général UNPI

Nos partenaires