PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

HISTORIQUE

La Chambre Syndicale des Propriétaires et Copropriétaires de la Haute-Garonne et de l'Ariège (CSPC-UNPI 31-09) créée en 1905 et affiliée à l'UNPI (Union Nationale de la Propriété Immobilière) est une association indépendante, non gouvernementale et non subventionnée. Elle a pour objet le conseil, l’information et la défense de ses adhérents - Propriétaires ou Copropriétaires - Occupants ou Bailleurs - Syndics bénévoles - par le biais de consultations, d’organisation de conférences dans les domaines juridiques, fiscaux et techniques liés à l’immobilier et de sa participation à de nombreuses commissions de conciliation dans lesquelles elle représente et défend les intérêts de ses adhérents.

Exclusivement financée par les cotisations de ses adhérents, elle est présidée par M. Jean-Jacques GERMAIN et administrée par un conseil de Membres bénévoles et élus.

 

UNE EQUIPE A VOTRE ECOUTE

La CSPC-UNPI 31-09 et sa filiale PECI (Presse et Conseils immobiliers)

Françoise
Tournier-Sales
Valérie
Montagut-Masure
Catherine
Laporte
Virginie
Forest
Sylvie
Manfrin
Cécile
Stéphan
Nadine
Cazalbou
Céline
Capayrou
Patricia
Dumons-Souverain

 

 

LE BUREAU DE L'ASSOCIATION

- Président : Jean-Jacques GERMAIN - Administrateur de sociétés

- 1er vice-président : Jacques GAYRAL - Administrateur de sociétés

- 2ème vice-président : Francis GUITARD - Directeur honoraire "Organisme H.L.M"

- Trésorier : Jacques de SAINT BLANQUAT - Assureur retraité

- Secrétaire général : Xavier ARNAUD - Huissier de justice

BILAN D'ACTIVITE

Elle représente :

- 5 500 adhérents pour 20 000 logements

- 9 000 personnes accueillies chaque année

- 4 810 avis donnés en 2010 aux adhérents par notre équipe de spécialistes

 

 

MISSIONS

  • Conseiller, accompagner et informer ses adhérents en matière de propriété immobilière, de copropriété, de location (habitation, commerciale ou professionnelle) dans toutes leurs démarches et activités de propriétaire ou copropriétaire
  • Aider ses adhérents à gérer leur patrimoine, à comprendre et vérifier les comptes de copropriété, à rédiger des baux ou courriers, à établir les déclarations fiscales …
  • Représenter et défendre les intérêts de ses adhérents auprès des pouvoirs publics par les actions menées par sa fédération UNPI mais également au sein de divers organismes administratifs. Elle siège au sein des Commissions paritaires relatives au logement en tant que représentant des bailleurs (commission départementale de conciliation des baux d'habitation et baux commerciaux, commission départementale de l'ANAH, commission DALO...)

Face à leurs problèmes, les propriétaires ignorent souvent leurs droits. Pourtant, il est indispensable qu'ils soient informés et aidés.

La CSPC-UNPI 31-09 est là pour vous aider : rejoignez-nous !


Adhérez !

 

 

 

Nos partenaires