MaPrimeRénov' 2022

Credit-impot

Le dispositif MaPrimeRénov' est maintenu mais évolue sur plusieurs points. Certains barèmes devraient aussi être revus.


- Le dispositif ne concernera que les logements de plus de quinze ans (contre plus de deux ans précédemment), l'État s'étant calé sur les règles de l'aide Habiter mieux sérénité. Les logements de moins de 15 ans ont été construits conformément à la règlementation thermique 2005 ou 2012 et sont donc déjà assez performants.

- Les aides apportées par MPR à l'installation de foyers fermés et d'inserts à bois seront augmentées dans un souci d'amélioration de la qualité de l'air. Les autres barèmes n'évolueront pas l'année prochaine.

- Le prêt avance rénovation pour financer le reste à charge, prévu par la loi Climat et résilience, sera proposé dès 2022 par deux réseaux bancaires, le Crédit mutuel et la Banque postale. Une garantie de l'État sera mise en place pour les ménages les plus modestes, afin de rassurer les établissements financiers.

MaPrimeRénov' sérénité


L'aide de l'Anah Habiter mieux sérénité sera transformée en « MaPrimeRénov' sérénité », rejoignant ainsi MaPrimeRénov' classique et MaPrimeRénov' copropriétés. MPR sérénité sera cumulable, à compter du 1er juillet 2022, avec les CEE, avec l‘objectif de favoriser des rénovations ambitieuses.

__________________________________________________________________________________


A lire :

Les référents "aide à la rénovation" pour les CEE

Rénovation énergétique en copropriété

CONTACT

UNPI 31-09
63 rue Alsace Lorraine
31000 Toulouse
Tél. : 05 62 30 15 30
Fax. : 05 61 21 73 61
E-mail:
contact@unpi31.fr

SUIVEZ-NOUS

L'UNPI 31-09 est sur les réseaux sociaux. Suivez-nous pour rester en contact et recevoir les dernières informations.

CSPC-UNPI 31-09 © 2018. Tous drois réservés.

Site web réalisé par ANAÉ Interactive