Entretien des pompes à chaleur

Pompte-chaleur

Lors de la 5ème journée de la Pompe à Chaleur le 10 mars 2020 , réunissant les professionnels du secteur et des représentants de l’État, le sous-directeur de l’efficacité énergétique et de la qualité de l’air de la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC), dépendante du ministère de la Transition écologique et solidaire, a annoncé que le texte a été transmis au Conseil d’Etat.

Il s’agirait d’une obligation de maintenance tous les 2 ans pour ces appareils dont les installations sont dopées depuis janvier 2019 par les offres à un euro, or ces appareils ont tout autant besoin d’être entretenus que les chaudières classiques.

Actuellement, l’entretien n’est pas obligatoire mais fortement recommandé pour assurer la performance de ces équipements et prolonger leur durée de vie. Une exception existe cependant avec des contrôles obligatoires d’étanchéité pour les appareils dont la quantité de fluide frigorigène s’avérerait nocive pour l’environnement en cas de fuite. Les appareils domestiques ne sont pas concernés par cette obligation car plus petits et donc contenant moins de fluide.

A suivre !

CONTACT

UNPI 31-09
63 rue Alsace Lorraine
31000 Toulouse
Tél. : 05 62 30 15 30
Fax. : 05 61 21 73 61
E-mail:
contact@unpi31.fr

SUIVEZ-NOUS

L'UNPI 31-09 est sur les réseaux sociaux. Suivez-nous pour rester en contact et recevoir les dernières informations.

CSPC-UNPI 31-09 © 2018. Tous drois réservés.

Site web réalisé par ANAÉ Interactive